Perrier dépasse le milliard de bouteilles annuelles pour ses 150 ans

Perrier, qui célèbre en 2013 son 150e anniversaire, a annoncé, jeudi, à Vergèze dans le Gard, avoir dépassé le milliard de bouteilles d'eau annuelles grâce à un programme d'investissement de 90 millions d'euros lancé en 2006.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perrier avait déjà atteint ce seuil du milliard de bouteilles avant son rachat par Nestlé en 1992.

Le programme d'investissement a été consacré à la modernisation et aux augmentations de capacité du site d'embouteillage, a affirmé l'entreprise, précisant que trois nouvelles lignes d'embouteillage verre et PET ont été ainsi créées. La capacité d'expédition et de stockage dans les trois entrepôts a également été optimisée,  a ajouté Perrier.

"Le succès de Perrier est multiple et résulte des efforts permanents fournis par les équipes qui se sont succédées pendant ces dernières années à toutes les échelles de l'entreprise", a commenté Denis Cans, président de Nestlé Waters France-Belgique, estimant que Perrier "est l'une des marques les plus emblématiques du portefeuille de Nestlé Waters, en France et dans le Monde où elle est présente dans 144 pays".

Pour fêter les 150 ans, Perrier a habillé ses bouteilles ou canettes en Pop art, directement inspiré de la palette et du style d'Andy Warhol. Il s'agit d'un clin d'oeil à l'artiste américain, qui avait créé des oeuvres avec des bouteilles de Perrier lors d'un passage à Paris.

Perrier emploie un millier de salariés à Vergèze.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information