Perrier, qui célèbre en 2013 son 150e anniversaire, a annoncé, jeudi, à Vergèze dans le Gard, avoir dépassé le milliard de bouteilles d'eau annuelles grâce à un programme d'investissement de 90 millions d'euros lancé en 2006.
Perrier avait déjà atteint ce seuil du milliard de bouteilles avant son rachat par Nestlé en 1992.
Le programme d'investissement a été consacré à la modernisation et aux augmentations de capacité du site d'embouteillage, a affirmé l'entreprise, précisant que trois nouvelles lignes d'embouteillage verre et PET ont été ainsi créées. La capacité d'expédition et de stockage dans les trois entrepôts a également été optimisée, a ajouté Perrier.
"Le succès de Perrier est multiple et résulte des efforts permanents fournis par les équipes qui se sont succédées pendant ces dernières années à toutes les échelles de l'entreprise", a commenté Denis Cans, président de Nestlé Waters France-Belgique, estimant que Perrier "est l'une des marques les plus emblématiques du portefeuille de Nestlé Waters, en France et dans le Monde où elle est présente dans 144 pays".
Pour fêter les 150 ans, Perrier a habillé ses bouteilles ou canettes en Pop art, directement inspiré de la palette et du style d'Andy Warhol. Il s'agit d'un clin d'oeil à l'artiste américain, qui avait créé des oeuvres avec des bouteilles de Perrier lors d'un passage à Paris.
Perrier emploie un millier de salariés à Vergèze.