• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes : les 2 passerelles piétonnes au dessus de la N.106 seront-elles détruites ?

Nîmes - les 2 passerelles piétonnes enjambant la Nationale 106 pourraient être supprimées pour permettre la construction de la future ligne 2 du Trambus - janvier 2019. / © F3 LR
Nîmes - les 2 passerelles piétonnes enjambant la Nationale 106 pourraient être supprimées pour permettre la construction de la future ligne 2 du Trambus - janvier 2019. / © F3 LR

L'inquiétude des habitants du quartier Pissevin à Nîmes. Les 2 passerelles piétonnes enjambant la Nationale 106 pourraient être supprimées pour permettre la construction de la future ligne 2 du Trambus. Les usagers craignent pour la future sécurité des piétons.

Par Fabrice Dubault


C'est une conséquence inattendue de la construction de la future ligne 2 du Trambus, à Nîmes.
Les deux passerelles piétonnes qui enjambent la route d'Alès pour relier le quartier Pissevin à ceux de Saint-Césaire et du Mas Roman devraient être détruites. Leurs piliers gêneraient pour le passage de la ligne 2 de trambus.

Une perspective qui inquiète les habitants de ce quartier populaire, d'autant qu'aucun itinéraire piéton sécurisé n'est prévu pour les remplacer.

Lycéens et étudiants rejoignant leurs établissements, personnes âgées ou habitués du marché du mercredi à Pissevin, ils sont nombreux à utiliser quotidiennement l'une des deux passerelles. Ces ouvrages sont aussi de véritables liens entre le quartier et l'extérieur.

Plusieurs courriers ont été envoyés par le comité de quartier à la ville, à l'agglo de Nîmes et aux services de l'Etat, pour réclamer une alternative crédible à ces précieuses passerelles. Pour l'instant en vain !
 
Nîmes : les 2 passerrelles piétonnes au dessus de la N.106 bientôt détruites ?
L'inquiétude des habitants du quartier Pissevin à Nîmes. Les 2 passerelles piétonnes enjambant la Nationale 106 pourraient être supprimées pour permettre la construction de la future ligne 2 du Trambus. - F3 LR - Reportage : J.Curato et J.Sanna

Sur le même sujet

Montpellier : des vivres et de la générosité lors des maraudes de l'association ActionFroid

Les + Lus