5 des 9 personnes interpellées mardi à Nîmes, dans les quartiers de Valdegour et Pissevin, ont été mises en examen pour embuscade avec armes et en réunion. Parmi les accusés, 3 mineurs, ils sont soupçonnés de jets de pavés et cocktails Molotov sur des policiers et pompiers, en octobre 2017.
Le Parquet de Nîmes vient de l’annoncer. Après les jets de pavés et de cocktails Molotov sur des pompiers et des policiers à l’automne dans le quartier Pissevin, 5 hommes ont été mis en examen pour embuscade avec armes et en réunion.
La préméditation a été retenue.
Il s’agit de deux majeurs et trois mineurs. Le placement en détention a été requis pour trois d’entre eux.
Ils sont accusés d’avoir jeté des pavés et des cocktails Molotov sur un véhicule d’intervention. Ils risquent jusqu'à 5 ans de prison.
Au total, neuf personnes avaient été interpellées mardi matin. L'un des mineurs a été placé en détention provisoire par le juge des libertés conformément aux réquisitions du parquet qui a également demandé l'incarcération des
deux personnes majeures qui étaient en cours de présentation à un juge jeudi soir. Il a demandé que les deux autres mineurs soient placés sous contrôle judiciaire.