Nîmes : au collège Diderot, des chansons de France Gall comme sonneries

Au collège Diderot à Nîmes, depuis une semaine la sonnerie est remplacée par des chansons de France Gall - 11 janvier 2018 / © France 3 LR
Au collège Diderot à Nîmes, depuis une semaine la sonnerie est remplacée par des chansons de France Gall - 11 janvier 2018 / © France 3 LR

La direction du collège Diderot à Nîmes a décidé de rendre hommage à France Gall en remplaçant la sonnerie par des chansons de la célèbre chanteuse décédée ce dimanche des suites d’un cancer. 

Par Joane Mériot

En décembre dernier, la sonnerie résonnait dans l’établissement sur le rythme des tubes du chanteur Jonnhy Hallyday. Cette semaine ce sont les chansons de France Gall qui résonnent dans les couloirs de l’établissement.

Depuis la disparition de la chanteuse dimanche dernier, décédée des suites d’un cancer, les élèves entendent tous les jours des titres différents. Après Résiste ce lundi, les élèves ont entendu mardi Il jouait du piano debout, mercredi Ella, elle l’a, jeudi Musique et vendredi Si maman si.

Le reportage de Jean-Michel Escaffre et Julianne Paul 

Nîmes : au collège Diderot, des chansons de France Gall comme sonneries
La direction du collège Diderot à Nîmes a décidé de rendre hommage à France Gall en remplaçant la sonnerie par des chansons de la célèbre chanteuse décédée ce dimanche des suites d’un cancer. - France 3 LR - Jean-Michel Escaffre et Julianne Paul


Une idée originale en place depuis cinq ans dans l’établissement


Depuis 2013, la sonnerie musicale remplace le « driiiiiiiiiing », dans ce collège situé en zone d’éducation prioritaire, et pour le principal du collège, Pascal Bessan, les élèves sont curieux de découvrir des classiques : 

Un enfant qui est dans un collège où il y a des sonneries classiques se prive de 8h de musique par an et ce n’est pas négligeable et ces enfants réagissent très positivement à écouter du classique de l’opéra etc…


Dans ce collège, on trouve un orchestre, une chorale et des cours qui rendent réceptifs les élèves notamment aux différentes sonneries.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus