Nîmes : le centre des impôts fermé plusieurs semaines suite à un incendie volontaire

Le centre des impôts de Nîmes a été victime d'un incendie volontaire. Le montant des dégâts dépassera les 50 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er janvier vers 2 heures 30, une trentaine d’individus a allumé un feu de pneus contre la façade du centre des finances publiques, rue Saintenac, à Nîmes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement sur les lieux ce qui a permis d’éviter la propagation du feu dans le bâtiment.

Toutefois, de nombreux dégâts sont à déplorer sur la façade de l’immeuble. Une enquête est ouverte afin d’identifier les auteurs de cet acte. Le préfet du Gard, en apportant tout son soutien aux agents de cette administration et a condamné avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme touchant un bâtiment public. 
 

Prélèvement à la source


Alors que le prélèvement à la source débute ce mois de janvier et suscite de nombreuses interrogations, les services de l'Etat ont dû s'adapter. "Un certain nombre d'usagers du service public ont besoin d'obtenir des informations ou de déclarer des changements de situation. La plupart des démarches peuvent s'accomplir soit par téléphone soit par internet" assure Frédéric Guin, directeur départemental des finances publiques du Gard.

www.impôts.gouv.fr
Tel : 0 809 401 401

 
Avec Frédéric Guin, directeur départemental des finances publiques
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information