La féria des vendanges a sonné à Nîmes ! Elle se déroule du jeudi 15 au dimanche 18 septembre 2022, entre traditions et nouveautés, selon la municipalité. La capitale gardoise sera bouclée pendant les festivités : mode d'emploi pour circuler.
Automobilistes, attention ! La féria des vendanges fait sa rentrée dès ce jeudi 16 septembre et jusqu'à dimanche, au centre ville de Nîmes.
Nombres de rues et de grands boulevards seront fermés ou peu accessibles pendant ces quatre jours : la municipalité a mis en ligne un plan avec la localisation des axes et les horaires de fermeture à la circulation automobile sur son site internet.
La ville recommande aux automobilistes de stationner dans les parkings-relais et de prendre la ligne de Tram’bus T1 pour accéder au centre-ville de Nîmes.
Quatre parkings relais gratuits sont mis à disposition :
- A54
- Costières/parnasse
- Laennec
- Paloma
Modification des lignes de tram
Depuis mardi, les itinéraires des lignes T1, 7, 9,10 et 14 ont été modifiés autour de l'écusson, à cause de l'installation des stands. Il en sera de même lundi 19 septembre, lors du démontage.
Les autres lignes, elles, circulent normalement.
Tango Bus a publié toute les informations relatives aux perturbations sur son site internet et invite les gens à utiliser le trambus au maximum sur ses réseaux sociaux :
Des lignes de bus pour les noctambules
Par ailleurs, du jeudi 15 au dimanche 18 septembre inclus, des lignes de nuit sont mises en place au prix de 2 euros 90 l'aller-retour :
- du Jeudi 15 et dimanche 18 septembre, le dernier départ du centre-ville aura lieu à 2 heures du matin.
- Vendredi 16 et samedi 17, la desserte sera assurée non-stop, 24h/24,
Bref, de quoi faire la fête en toute tranquillité, sans avoir à prendre le volant !