Nîmes : deux individus se rendent à la police après l’assassinat d’une figure du grand banditisme

Deux hommes se sont rendus ce lundi 1 juillet suite à l’assassinat d’une figure du grand banditisme, Hafid Kebdani. Le quinquagénaire a été tué par balles mercredi 26 juin au soir dans le quartier de Saint-Césaire, à Nîmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes se sont présentées à la police judiciaire de Nîmes ce lundi 1er juillet au matin après à l’assassinat de Hafid Kebdani. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

Le meurtre s'est produit sur la place du Griffe, mercredi 26 juin au soir, dans le quartier de Saint-Césaire à Nîmes. Un vif échange aurait opposé la victime à son meurtrier présumé. Ce dernier aurait tiré une ou deux fois avant de prendre la fuite. L’homme abattu était âgé de 50 ans, il a été transporté au CHU de Nîmes, où il est décédé des suites de ses blessures.
 

Le tireur avait déjà un lourd casier judiciaire


Activement recherché depuis mercredi soir, le tireur «se serait senti en danger en raison de son lourd casier judiciaire» selon le procureur de Nîmes, Eric Maurel, contacté par France 3 ce lundi après-midi.
Depuis vendredi, les policiers ont multiplié les actions pour tenter de retrouver le suspect qui avait été identifié.
 
La victime, Hafid Kedbani, était une figure du grand banditisme. Le procureur de Nîmes précise :
 

La victime avait déjà été condamnée pour trafic de stupéfiants.


Pour l'heure, une procédure est en cours, la justice a ouvert une enquête pour "assassinat".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information