Nîmes : une figure du grand banditisme abattue, le tireur présumé recherché

Un suspect est toujours activement recherché après la mort, mercredi 26 juin au soir à Nîmes, d'un quinquagénaire très lié au grand banditisme. La victime a été tuée par balles. Elle est décédée peu après son admission au CHU.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été tué par balles, mercredi 26 juin 2019 au soir, dans le quartier Saint-Césaire, à Nîmes (Gard). Un suspect est toujours activement recherché ce vendredi. Les faits se sont produits sur la place du Griffe : un vif échange aurait opposé la victime à son meurtrier présumé. Ce dernier aurait tiré une ou deux fois avant de prendre la fuite.


Figure du grand banditisme


L'homme abattu été âgé de 50 ans. Il a été transporté au CHU de Nîmes, où il est décédé des suites de ses blessures. Le procureur de la République Eric Maurel, que nous avons joints ce matin, précise que la victime avait été condamnée plusieurs fois :
 

La victime était fortement liée à des individus ayant une place importante dans le grand banditisme nîmois.
 


Un suspect identifié et recherché


Son identité n'a pas été révélée. Celle du suspect en fuite est en possession des enquêteurs du SRPJ de Montpellier, chargés d'élucider cette affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité