Deux médecins généralistes ont été placés en garde à vue en milieu de semaine à Nîmes pour des affaires distinctes. Ils sont soupçonnés d'escroquerie à la CPAM. D'importantes sommes d'argent ont été saisies.
Deux médecins généralistes de Nîmes ont été placés en garde à vue cette semaine, dans le cadre d'une enquête menée par la brigade financière du SRPJ de Montpellier.
Selon une information de nos confrères d'Objectif Gard confirmée par le procureur de Nîmes, ces deux médecins ont été interpellés dans des affaires distinctes suite à une enquête préliminaire ouverte par le parquet pour une escroquerie supposée à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour détournements de fonds.
150 000 euros
Les médecins auraient à plusieurs reprises utilisé les cartes vitales de leurs patients sans avoir pratiqué d'actes médicaux correspondants.D'importantes sommes d'argent ont été saisies à titre conservatoire sur les comptes bancaires des praticiens. 80 000 euros sur celui de l'homme qui nie les faits reprochés, 120 000 euros sur celui de la femme médecin qui aurait reconnu en partie les accusations.
Chacun des médecins aurait escroqué 150 000 euros à la CPAM.