Deux hommes se sont présentés spontanément jeudi 31 octobre au commissariat de Nîmes suite à l'agression de l'élu RN, Yoann Gillet. Ils ont été mis en examen pour violences aggravées.
Deux nouvelles personnes ont été mises en examen après l'agression samedi 26 octobre, de l'élu municipal Rassemblement national (RN) de Nîmes Yoann Gillet. Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années et originaires de Nîmes, ont été mis en examen vendredi pour "violences aggravées par trois circonstances, la réunion, la préméditation et l'utilisation d'arme par destination".Inconnus des services de police, ils n'appartiendraient à aucun groupuscule. Ils se sont présentés spontanément jeudi au commissariat de Nîmes, en souhaitant "s'expliquer", a indiqué le parquet.
Agression de cinq autres militants
Yoann Gillet, également conseiller régional d'Occitanie, avait affirmé dans un communiqué avoir été victime d'une agression samedi dernier, avec cinq autres militants du RN. Il raconte qu'un groupe antifas l'a insulté et menacé de mort alors qu'il était dans un café, au niveau de la place de la maison carré, avec plusieurs militants du Rassemblement National d'une vingtaine d'années.
Les douleurs persistent, notamment aux côtes. Mon déchirement de la rétine a été traité au laser. Mais rassurez-vous, je suis debout et déterminé.
— Yoann Gillet ?? (@YoannGillet30) November 1, 2019
En attendant des condamnations fermes, je salue le professionnalisme du corps médical, des enquêteurs de la DDSP et du parquet.
Deux frères de 22 et 25 ans avaient déjà été mis en examen mercredi dans cette affaire à laquelle auraient participé quatre personnes.