Depuis jeudi et tout au long de ce week-end de trois jours, le centre-ville de Nîmes vibre au rythme de la féria. Bars, bodegas ou encore guinguette la fête s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge.
La féria de Pentecôte, c’est un week-end de fête pour tous les Nîmois, certains l’attendent et le préparent depuis plusieurs semaines, d’autres improvisent. Mais tous ont l’envie commune de s’amuser :
Avec mes amis, on va au bar Victor Hugo, c’est plus une ambiance jeune, confie une jeune fille, on profite on va boire un coup avec les copains dans les bodegas du centre-ville, nous dit un jeune homme
Si les plus jeunes se retrouvent dans les bars, les plus vieux se donnent rendez-vous à la ginguette. Mais au fait, la guinguette, c'est quoi ?
La guinguette, c’est l’endroit où l’on boit, on danse, on s’amuse, explique une Nîmoise à un jeune homme.
A la guinguette de Nîmes, des dizaines de personnes se sont retrouvés pour danser. A première vue, pas beaucoup de différences avec un bar.
Nous sommes nîmoises toutes les deux, on a commencé les férias à 15 ans et aujourd’hui nous en avons 70 ans.
On s’amuse mieux que les jeunes, on sait profiter, confie une Nîmoise.
Si vous êtes jeunes, ou un peu plus âgés, et que vous voulez profiter des festivités de la Féria, la ville de Nîmes a publié ce matin sur son compte twitter le programme de la journée de ce samedi :
✅#FERIA programme?
— Ville de Nîmes (@nimes) 8 juin 2019
➡️Village Andalou jusqu’à 20h, Av. Feuchères
➡️Espace Taurin et Traditions, Bosquet
des Jardins de la Fontaine
➡️Abrivado, 13h et 18h30, rue de la République
➡️Spectacle de batucada,21h,Maison Carrée
➡️Concert,21h,La Placette
ℹ️https://t.co/aqd0vPYYmM#Nîmes pic.twitter.com/3R2tutQ6wu
Le reportage d'Esmeralda Terpereau et Audrey Guiraud