Nîmes : un footballeur professionnel de Premier League anglaise renvoyé aux assises pour viol sur mineur

Un footballeur professionnel âgé de 17 ans au moments des faits a été renvoyé aux assises pour le viol en 2012 d'une jeune fille de 15 ans dans un camping d'Aigues-Mortes, dans le Gard, a-t-on appris ce mardi de sources judiciaires. Les cousins ont aujourd'hui 23 et 25 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce footballeur, qui n'est pas français et appartient à un club de Premier League anglaise, et son cousin, âgé de 19 ans au moment des faits, ont été renvoyés devant la cour d'assises des mineurs de Nîmes, selon l'ordonnance de mise en accusation (OMA) signée le 18 juillet par un juge d'instruction nîmois.

Me Rémy Nougier, l'avocat du footballeur, a indiqué mardi à l'AFP avoir fait appel de ce renvoi devant les assises. Me Nougier assure que son client "conteste vigoureusement" les faits qui lui sont reprochés.

Selon l'ordonnance de mise en accusation, les deux cousins, qui étaient en vacances lors des faits, nient tout viol, affirmant qu'il s'agissait de relations sexuelles consenties et qu'ils ne connaissaient pas l'âge de la victime.
 

2 jeunes de 17 et 19 ans en 2012, au moment des faits... à Aigues-Mortes


La jeune fille de 15 ans avait été retrouvée le 7 juillet 2012 en état de choc et en pleurs. Elle avait affirmé immédiatement avoir été abusée sexuellement par deux jeunes plus âgés et étrangers.
Elle avait expliqué que les deux garçons avaient profité de son état d'ébriété avancé et avait affirmé qu'ils connaissaient son âge, comme plusieurs témoins.

La victime n'a jamais varié dans ses dires.

Le jeune footballeur avait dans un premier temps dit ne pas avoir eu de relations sexuelles avec elle, avant de revenir sur ses déclarations et de parler de relations "consenties".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information