Après la découverte d’un corps en partie calciné à Pouzilhac dans le Gard il y a un mois, quatre individus avaient été interpellés en début de semaine. L’un d’eux a reconnu être l’auteur du meurtre.
C’est un promeneur qui avait trouvé le corps le 20 avril dernier, au milieu des vignes, sur cette commune au nord de Remoulins. L’autopsie avait permis de démontrer que la victime avait été tuée par balles avant d’être brûlée. Il s’agissait d’un homme originaire de Bagnols-sur-Cèze, âgé d’environ 25 ans.
Ce lundi 18 mai, quatre individus avaient été arrêtés, trois à Bagnols-sur-Cèze, un dans un quartier de Nîmes, et placés en garde à vue. Ils ont été déférés au Parquet ce mercredi. L’un d’entre eux a fini par passer aux aveux. Il a reconnu être l’auteur du crime. Il sera poursuivi pour assassinat. Un autre homme devra répondre de dégradation d’un bien par incendie. Un troisième a été placé sous le statut de témoin assisté. Le dernier a été remis en liberté.
Pour le moment, le Parquet de Nîmes ne donne pas de précisions sur les motivations du meurtrier présumé. Ce dernier doit être entendu par un juge d’instruction. Il pourrait s’agir d’une affaire de stupéfiants.