Nîmes : le maire et Gérald Darmanin condamnent les dégâts du centre-ville

Lors de la manifestation du 12 janvier, la 9ème journée d’action des Gilets jaunes, des casseurs ont notamment dégradé les banques du centre-ville de Nîmes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’ici épargnée par les débordements, la ville de Nîmes a été le théâtre de plusieurs incidents samedi 12 janvier, dans le cadre de la 9ème journée d’action des Gilets jaunes. Sur le boulevard Victor Hugo, artère centrale du centre-ville, les établissements bancaires ont ainsi été systématiquement pris pour cible par les casseurs. Un geste de colère pas toujours compris par les Nîmois au lendemain des faits.
 

Dès ce dimanche 13, des artisans étaient déjà sur place pour préparer la remise en état des vitrines cassées.

Le Centre des impôts a aussi été pris pour cible, avec un incendie volontaire rapidement maîtrisé par les pompiers. Sur Twitter, le ministre de l’Action publique et des Comptes publics Gérald Darmanin a dénoncé cet acte, souhaitant que les "auteurs soient rapidement retrouvés et sanctionnés".
 



De son côté, le maire de la ville Jean-Paul Fournier "condamne fermement cette violence et souhaite que ces individus soient identifiés pour être condamnés". "Ces provocations envers les forces de l’ordre ne sont pas l’essence du mouvement des Gilets Jaunes et je souhaiterai que ces derniers les condamnent en l’exprimant publiquement", ajoute l’élu.
  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information