Nîmes : opération de déneigement sur l'A9

La neige tombe à basse altitude dans le Gard ce lundi 4 janvier. Des opérations de déneigement ont notamment été réalisées sur l'A9. Le département est en vigilance jaune jusqu'à 16h. 

La neige tombe à basse altitude dans le Gard ce lundi 4 janvier. Des opérations de déneigement ont notamment été réalisées sur l'A9.
La neige tombe à basse altitude dans le Gard ce lundi 4 janvier. Des opérations de déneigement ont notamment été réalisées sur l'A9. © P. Cumin / Vinci

C'est l'hiver et ça se voit. Dans le Gard, il neige à basse altitude. Les services de Météo France avait placé le département en vigilance jaune "neige et verglas" depuis 16h dimanche. Elle est prolongée jusqu'en milieu d'après-midi ce lundi minimum, indique la Préfecture.

Plusieurs centimètres de neige sont tombés sur les plaines de l’Est. La circulation était délicate au nord d'Uzès et Poulx en particulier sur les plateaux au-delà de 150m de Vallérargues Lussan Barjac Saint du Gard. Dès 5h00 les agents du Conseil Départemental sont intervenus sur le réseau pour assurer la sécurité des usagers.

Les équipements spéciaux sont obligatoires dans le secteur de l'Aigoual où au sommet, il faisait -5°C. 

Des chutes de neige entre Remoulins et Gallargues (A9) et entre Nîmes et Arles (A54) ont également eté constatées.

En début d'après-midi, la situation s'améliorait peu à peu.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo circulation économie transports