Une jeune femme médecin a été violemment agressée lundi dernier dans le quartier de Pissevin à Nîmes alors qu’elle se rendait à une consultation à domicile. Elle a été rouée de coups par un homme qui voulait voler son collier. Son employeur a porté plainte.
La jeune femme médecin a été agressée lundi 23 avril vers midi dans le quartier Pissevin à Nîmes, alors qu'elle se rendait à une consultation à domicile. La police lance un appel à témoin pour retrouver son agresseur, un homme particulièrement violent qui a été mis en fuite par un automobiliste.
Cet homme, qui n'a pas encore été interpellé, a tenté d'arracher le collier et le sac du médecin, en la frappant à coups de pieds et à coups de poings.
Cinq jours d'ITT
La jeune femme a été hospitalisée et a dû interrompre son activité professionnelle pendant 5 jours.
Son employeur, une structure spécialisée dans le maintient des patients à domicile, a porté plainte et pourrait remettre en question son activité dans quartiers dits "sensibles".
Le conseil de l'ordre des médecin s'est porté partie civile et deux cabinets de médecins du quartier Pissevin de Nîmes resteront fermés toute la journée ce vendredi en signe de solidarité.
Les médecins qui travaillent dans ce quartier estiment que la situation s'est sérieusement dégradée depuis une quinzaine d'années comme en atteste ce reportage de Daniel Moine et Josette Sanna :
Une jeune femme médecin a été violemment agressée lundi dernier dans le quartier de Pissevin à Nîmes alors qu’elle se rendait à une consultation à domicile. Elle a été rouée de coups par un homme qui voulait voler son collier. Son employeur a porté plainte. Un appel à témoins est lancé.
•
©F3 LR