C’est le dernier jour des Grands Jeux Romains à Nîmes, dans le Gard, mais plusieurs animations ont été annulées à cause du vent. Des rafales allant jusqu’à 50 km/h soufflent sur le département.
Le département n'est pas placé en vigilance jaune par Météo France, mais de fortes rafales de vent soufflent sur le Gard ce dimanche. C’est pourquoi, pour des raisons de sécurité, la ville de Nîmes a interdit l’accès au Jardins de la Fontaine.
ℹ️Info pratique : fermeture des Jardins de la Fontaine
— Ville de Nîmes (@nimes) 5 mai 2019
➡️La Ville de Nîmes maintient fermé l'accès aux Jardins en raison du fort vent et cela jusqu'à nouvel ordre. Pour l’heure les animations sur place sont annulées.
Merci de votre compréhension.#VilledeNîmes #VivreNîmes #Nîmes pic.twitter.com/ntd09VVUQM
Le Camp Romain, place Gabriel Péri de la même façon ne sera pas accessible aujourd’hui à cause du vent. Les personnes qui ont un billet pourront aller à la Maison Carrée et à la Tour Magne en échange ou pourront se faire rembourser s’ils le désirent auprès de la billetterie des arènes de Nîmes.
Par ailleurs, les sapeurs-pompiers du Gard demandent à tous de faire preuve de la plus grande vigilance. Sur leur compte Twitter, ils rappellent notamment quelques règles de sécurité :
Attachez les objets susceptibles de s’envoler, ralentir au volant, ne jetez pas de mégots au sol, n’allumez pas de #Feu en garrigue. Préservons nos vies et notre département.
Fort #Vent en cours sur le département du #Gard. Prenez les mesures qui s’imposent. Attachez les objets susceptibles de s’envoler, ralentir au volant, ne jetez pas de mégots au sol, n’allumez pas de #Feu en garrigue. Préservons nos vies et notre département. +infos @Prefet30 pic.twitter.com/vFihAE8yj5
— SapeursPompiers Gard (@pompiersdugard) 5 mai 2019