Nîmes : les sonneries du collège Diderot remplacées par des chansons d’Higelin

Après avoir rendu hommage Johnny, France Gall et Claude François, le collège Diderot, à Nîmes, met à l’honneur Jacques Higelin, décédé le 6 avril. Ses chansons seront diffusées dans l’établissement à la place des sonneries.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, « Je suis mort, qui dit mieux », mardi, « Tombé du ciel », mercredi, « Poil dans la main », jeudi « Tête en l’air », vendredi, « Pars ». Cette semaine, la vie des élèves du collège Diderot, dans le quartier de Valdegour à Nîmes, sera rythmée par les chansons de Jacques Higelin. Un hommage au chanteur décédé le 6 avril qui retentira à chaque fin de cours, en guise de sonnerie.

Découvrir

« Les collégiens ne connaissent pas du tout, ce n’est ni leur style, ni leur époque, reconnaît Pascal Besson, principal de l’établissement. Mais c’est un moyen de leur faire découvrir des choses qu’ils ne connaissent pas, c’est aussi à cela que sert l’école. »



Sérénité

C’est une tradition au collège. Chaque semaine depuis 5 ans des extraits de musique remplacent la traditionnelle sonnerie. Jusqu’à vendredi dernier, pour les 50 ans de l’assassinat de Martin Luther King, des extraits de son discours « I have a dream » retentissaient sur des airs électro. Le collège a aussi rendu hommage à Johnny, Claude François ou France Gall.

« Cela amène un peu de sérénité dans l’établissement », estime le principal. Le collège, résolument tourné vers la musique, a aussi un orchestre symphonique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information