Nimes : les supporters du Gladiators Nimes 91 n'iront pas au stade des Costières

Dans un communiqué, les supporters du Gladiators Nimes 91 renoncent à se rendre au stade des Costières pour la 1ère journée de Ligue 1. En cause : un protocole sanitaire trop strict. 

 Comme tous les stades de France, les Costières n'accueilleront que 5 000 spectateurs qui devront respecter une distanciation physique et porter un masque à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Ces obligations sanitaires sont incompatibles avec notre mode de supporterisme, notre manière d'animer la tribune en formant un kop, notre manière de vivre le football et notre amour pour le Nimes Olympique tout simplement. 

Le Gladiator Nimes 1991

 

Le communiqué est clair : les supporters du Nimes Olympique les Gladiators Nimes 1991 n'iront pas au stade soutenir leur équipe pour la journée de reprise de la ligue 1 le  dimanche 23 août contre Brest aux Costières . Les mesures sanitaires sont trop strictes et incompatibles avec leur présence dans les tribunes.
 
Le GN91 reconnait la mise à disposition d'un quota de places pour la principale association de supporters.

Mais les Gladiators regrettent que la direction ne privilégie pas l'ancienneté des abonnés, rappellant la fameuse barre des 3 000 abonnés lorsque le club jouait le maintien en Ligue 2.

Il espèrent par ailleurs que la forte demande par rapport à l'offre n'engendrera pas une dérive sur le prix des places.

Les Némausus 2013, autre club de supporters nimois, ont également annoncé ne pas se rendre au stade.