Nimes : les supporters du Gladiators Nimes 91 n'iront pas au stade des Costières

Dans un communiqué, les supporters du Gladiators Nimes 91 renoncent à se rendre au stade des Costières pour la 1ère journée de Ligue 1. En cause : un protocole sanitaire trop strict. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Comme tous les stades de France, les Costières n'accueilleront que 5 000 spectateurs qui devront respecter une distanciation physique et porter un masque à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Ces obligations sanitaires sont incompatibles avec notre mode de supporterisme, notre manière d'animer la tribune en formant un kop, notre manière de vivre le football et notre amour pour le Nimes Olympique tout simplement. 

Le Gladiator Nimes 1991

 

Le communiqué est clair : les supporters du Nimes Olympique les Gladiators Nimes 1991 n'iront pas au stade soutenir leur équipe pour la journée de reprise de la ligue 1 le  dimanche 23 août contre Brest aux Costières . Les mesures sanitaires sont trop strictes et incompatibles avec leur présence dans les tribunes.
 
Le GN91 reconnait la mise à disposition d'un quota de places pour la principale association de supporters.

Mais les Gladiators regrettent que la direction ne privilégie pas l'ancienneté des abonnés, rappellant la fameuse barre des 3 000 abonnés lorsque le club jouait le maintien en Ligue 2.

Il espèrent par ailleurs que la forte demande par rapport à l'offre n'engendrera pas une dérive sur le prix des places.

Les Némausus 2013, autre club de supporters nimois, ont également annoncé ne pas se rendre au stade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information