Coronavirus : deux nouveaux cas positifs parmi l'effectif du Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique a annoncé mardi 18 août deux nouvelles suspicions de cas de Covid-19 dans son groupe professionnel. Le match amical face à Dijon avait déjà été annulé samedi dernier pour une suspicion.

Nîmes accueillera t-il Brest dimanche 23 août (15 heures) aux Costières pour la première journée de Ligue 1 ? Rien n'est moins sûr. Le Nîmes Olympique a annoncé sur Twitter ce mardi deux nouvelles suspicions de cas de Covid-19 au sein de son effectif professionnel. 

"Les salariés concernés ont été placés à l'isolement en attente de nouveaux tests", est-il indiqué.

Le club gardois avait déjà annoncé l'annulation de son dernier match de préparation prévu à Dijon dimanche dernier, en raison d'une suspicion de cas positif de coronavirus dans son groupe pro. 

OM - Saint-Etienne en passe d'être reporté


La rencontre entre l'Olympique de Marseille et Saint-Etienne, qui doit inaugurer la nouvelle saison de L1, devrait être reportée à une date ultérieure, selon RMC, en raison de quatre cas de Covid-19 confirmés au sein de l'effectif marseillais.

La Ligue de football professionnel (LFP) a mis sur pied ces dernières semaines un protocole médical censé réglementer toutes les précautions que devront prendre les clubs pour protéger leurs effectifs d'éventuelles contaminations. Si l'équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club, ce qui implique notamment pour le club concerné une période de 7 jours sans entraînements collectifs. Et la rencontre en question peut être reportée.

La commission Covid de la LFP pourrait donc statuer sur la rencontre Nîmes-Brest de dimanche si d'autres cas étaient avérés.