Football : Nîmes échoue à domicile face à Marseille lors d’un match amical

Publié le
Écrit par Olivia Boisson avec l'AFP

Le dimanche 9 août, Nîmes a été battu par Marseille, au stade des Costières, au terme d’un match à huis clos loin d’être spectaculaire. Leur "meilleur match amical" pour Jérome Arpinon, l’entraîneur de l’équipe gardoise.

A l’approche de la reprise de la Ligue 1, Nîmes est tombé face à l’OM lors d’un match amical qui avait lieu à huis clos le dimanche 9 août, au stade des Costières, dans le Gard. Résultat : 0 à 1.

Pour Jérôme Arpinon, l’entraîneur des Crocos, ce match est "encourageant". "On s'est créé des occasions, c'est déjà bien. C'était un match bien structuré, le meilleur de nos matches amicaux. On a essayé de jouer, de construire, on est allé vers l'avant, on a mis du contenu, on a été plutôt bon dans la transition."

On est battu sur un coup de pied arrêté, un coup du sort, mais dans le jeu, je le répète c'est notre meilleur match amical.


Avec ce match de préparation, les Nîmois enregistrent leur troisième défaite. Ils joueront le 15 août face à Dijon.

Voici le calendrier 2020/2021 de Ligue 1 pour le club du Nîmes Olympique. Pour leur premier match, les Crocos affronteront Brest le dimanche 23 août, à 15 heures. Ils se déplaceront ensuite à Nantes le dimanche 30 août 2020.