• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un tableau du peintre nîmois, Michel Tombereau, dans l’appartement de Neymar à Paris

Le peintre nîmois Michel Tombereau dans son atelier - 30 décembre 2018 / © France 3 LR / N.Heraud
Le peintre nîmois Michel Tombereau dans son atelier - 30 décembre 2018 / © France 3 LR / N.Heraud

C’est une grande surprise pour le peintre nîmois Tombereau. Le joueur de football Neymar possède chez lui, en région parisienne, une de ses œuvres. Un tableau visible sur une vidéo récemment postée sur la chaîne Youtube du joueur brésilien.
 

Par Joane Mériot

Un Tombereau chez Neymar ! C’est un peu mon cadeau de Noël, confie le peintre.
Début décembre, le footballeur brésilien Neymar a posté une vidéo sur Youtube, dans le cadre de la série « Neymar Jr’s week », dédiée au quotidien de la star du foot. Dans cette vidéo, on le voit descendre les escaliers de l’appartement, et accroché au mur derrière lui, un tableau du peintre nîmois Tombereau.
 
 

Le fruit du hasard ? 

C’est par hasard que Michel Tombereau apprend la nouvelle :

Je l’ai appris par hasard, il y a 48 heures, je buvais mon café au soleil, et il y a un copain qui est passé et il m’a dit, Michel tu as un tableau chez Neymar, il m’a dit je te certifie, dès que je rentre à la maison je t’envoie l’image, confie le peintre.


Michel Tombereau, c'est le peintre qui va bientôt décorer la deuxième ligne de trambus de Nîmes. Pendant plusieurs années, il s'est intéressé aux motifs tauromachiques. Pour lui ça ne fait aucun doute, le tableau est bien le sien :

Même si le tableau n’est pas en gros plan, tout le monde l’a reconnu, car à une époque je peignais les cadres et puis, j’ai reconnu tout de suite mon travail, c’est un travail axé sur la couleur et ça représente de très nombreux carrés dans lesquels il y avait des toréros de toutes les couleurs, ou des têtes de taureaux, donc là on ne peut pas trop se tromper.


Ce tableau, le peintre ne sait pas comment il s’est retrouvé là. Un tableau repéré par le footballeur ?  Pour Michel Tombereau, c’est plutôt, l’œuvre d’un décorateur d’intérieur. Qu’importe, pour ce fan de football, c’est un vrai cadeau de Noël :

On est toujours très content de voir ses oeuvres exposés, confie le peintre. 

Même si le peintre est un très grand fan de foot, il n’a pour l’instant pas le projet de peindre des footballeurs, ni même un match de foot !

Le reportage de Nora Genet et Nathalie Heraud
 
Un tableau du peintre nîmois Tombereau dans l’appartement de Neymar à Paris
C’est une grande surprise pour le peintre nîmois Tombereau. Le joueur de football Neymar possède chez lui, en région parisienne, une de ses œuvres. Un tableau visible sur une vidéo récemment postée sur la chaîne Youtube du joueur brésilien. - France 3 LR - Nora Genet et Nathalie Heraud

 

Sur le même sujet

Un tableau du peintre nîmois Tombereau dans l’appartement de Neymar à Paris

Les + Lus