Nîmes : travaux nocturnes sur l'autoroute A9, perturbation du trafic et fermeture des échangeurs

Vinci autoroutes réalise de nuit, des travaux de rénovation des chaussées de l'A.9 entre Nîmes Est et Nîmes Ouest. Soit 23 kilomètres, 11,5km par sens de circulation, entre les échangeurs N°24 et N°25. Les opérations ont lieu lundi, mardi, mercredi et jeudi soir, certains échangeurs sont fermés.

Des travaux de réfection de la chaussée sont en cours sur l'A.9 entre Nîmes Est et Nîmes Ouest.

Pour limiter la gêne à la circulation sur cet axe très fréquenté, ces travaux sont réalisés exclusivement de nuit, du lundi soir au vendredi matin.
Les opérations en cours nécessitent la fermeture partielle de l’échangeur de Nîmes Ouest (n°25) durant 7 nuits.

Fermeture de l'échangeur N°25

Attention, les nuits du lundi 11, mardi 12, mercredi 13, jeudi 14, lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 octobre, les bretelles d’entrée en direction de Montpellier et d’Arles, la bretelle de sortie de l’A9 en provenance d’Orange ainsi que la bretelle de bifurcation A54 en provenance d’Arles et en direction de Montpellier seront fermées de 21h à 6h.

Les itinéraires de déviation suivants sont mis en place :

Pour les poids-lourds :
Les conducteurs de poids-lourds circulant sur l’A9 souhaitant quitter l’autoroute à l’échangeur de Nîmes Ouest (n°25) seront invités à suivre la D.6086 en direction d’Arles puis la D.135, la D.442A afin de rejoindre l’échangeur de Nîmes Garons (n°2) de l’A54.

120 personnes travailleront de nuit durant 5 mois pour réaliser ces travaux. 100.000 tonnes d'enrobés seront nécessaires pour une facture de 12 millions d'euros.
Ce tronçon de 23 kilomètres compte 29.000 véhicules en moyenne chaque jour.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie autoroute transports circulation trafic routier