Nîmes : travaux nocturnes sur l'autoroute A9, perturbation du trafic et fermeture des échangeurs

Vinci autoroutes réalise de nuit, des travaux de rénovation des chaussées de l'A.9 entre Nîmes Est et Nîmes Ouest. Soit 23 kilomètres, 11,5km par sens de circulation, entre les échangeurs N°24 et N°25. Les opérations ont lieu lundi, mardi, mercredi et jeudi soir, certains échangeurs sont fermés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux de réfection de la chaussée sont en cours sur l'A.9 entre Nîmes Est et Nîmes Ouest.

Pour limiter la gêne à la circulation sur cet axe très fréquenté, ces travaux sont réalisés exclusivement de nuit, du lundi soir au vendredi matin.
Les opérations en cours nécessitent la fermeture partielle de l’échangeur de Nîmes Ouest (n°25) durant 7 nuits.

Fermeture de l'échangeur N°25

Attention, les nuits du lundi 11, mardi 12, mercredi 13, jeudi 14, lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 octobre, les bretelles d’entrée en direction de Montpellier et d’Arles, la bretelle de sortie de l’A9 en provenance d’Orange ainsi que la bretelle de bifurcation A54 en provenance d’Arles et en direction de Montpellier seront fermées de 21h à 6h.

Les itinéraires de déviation suivants sont mis en place :

  • Les conducteurs souhaitant rejoindre l’A9 en direction de Montpellier sont invités à suivre la N113 en direction de Montpellier afin de reprendre l’autoroute A9 à l’échangeur de Gallargues-Aigues Mortes (n°26).
  • Les conducteurs circulant sur l’A9 souhaitant quitter l’autoroute à l’échangeur de Nîmes Ouest (n°25) seront invités à sortir à l’échangeur de Nîmes Est (n°24), à emprunter la route d’Avignon puis l’avenue Pdt Salvadore Allende en direction de Montpellier.
  • Les conducteurs souhaitant rejoindre l’A54 en direction d’Arles seront invités à suivre la D42 en direction d’Arles afin de reprendre l’autoroute A54 à l’échangeur de Nîmes Centre (n°1).
  • Les conducteurs en provenance d’Arles souhaitant rejoindre l’A9 en direction de Montpellier seront invités à sortir à l’échangeur de Nîmes Centre (n°1) puis à emprunter la D42 en direction de Montpellier, la D6572 puis la D6313 afin de rejoindre l’autoroute A9 à l’échangeur de Gallargues-Aigues Mortes (n°26).

Pour les poids-lourds :
Les conducteurs de poids-lourds circulant sur l’A9 souhaitant quitter l’autoroute à l’échangeur de Nîmes Ouest (n°25) seront invités à suivre la D.6086 en direction d’Arles puis la D.135, la D.442A afin de rejoindre l’échangeur de Nîmes Garons (n°2) de l’A54.

120 personnes travailleront de nuit durant 5 mois pour réaliser ces travaux. 100.000 tonnes d'enrobés seront nécessaires pour une facture de 12 millions d'euros.
Ce tronçon de 23 kilomètres compte 29.000 véhicules en moyenne chaque jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information