Nîmes : Trois ans de prison ferme pour un trafic de haschich maquillé en couscous

Un homme de 60 ans a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nîmes. Il s'adonnait à un trafic de stupéfiant. Nom de code pour ses clients : "couscous". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la sûreté départementale le surveillant depuis plusieurs mois. Le sexagénaire effectuait régulièrement des voyages entre l'Espagne et Nîmes. Lors d'écoutes des conversations téléphoniques, ils ont été surpris par le vocabulaire employé. "Il te reste du couscous ?"

Il te reste du couscous ?


En fait de couscous, il s'agissait de haschich. l'homme a été interpellé en flag dimanche soir, indique Objectif Gard. Il transportait près de 9 kg de cannabis dans un vieux fourgon. La drogue était emballée dans plusieurs couches de cellophane et aspergée de javel pour tromper le flair des chiens spécialisés dans la détection de la drogue, précise Midi libre.  

Valeur marchande : 180.000 euros

La valeur marchande de la drogue est évaluée à 180.000 euros. L'homme a été jugé en comparution immédiate ce jeudi. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité