Nîmes : un camion citerne se couche en sortant de l'A9, l’échangeur de Roquemaure est fermé

Un poids lourd transportant près de 33.000 litres de carburant s’est renversé sur le bas-côté en quittant l’autoroute A9, mercredi vers 14 h, près de Roquemaure dans le Gard. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour contenir les matières dangereuses. La circulation n'est pas coupée.
Roquemaure (Gard) - Un poids lourd transportant 33.000 litres de carburant s’est renversé sur le bas-côté en tentant de quitter l’autoroute A9, dans le sens Montpellier/Orange, au niveau de la sortie n°22. - 4 août 2021.
Roquemaure (Gard) - Un poids lourd transportant 33.000 litres de carburant s’est renversé sur le bas-côté en tentant de quitter l’autoroute A9, dans le sens Montpellier/Orange, au niveau de la sortie n°22. - 4 août 2021. © A9

Un camion-citerne s'est couché sur la chaussée en début d'après-midi, ce mercredi, dans le sens Montpellier/Orange, au niveau de la sortie n°22, qui mène à l'échangeur de Roquemaure, au nord-est de Nîmes, dans le Gard.

Ce poids-lourd transportant environ 33.000 litres de carburant s’est renversé sur le bas-côté en tentant de quitter l’autoroute. Le chauffeur routier est indemne et a pu quitter seul le véhicule.

Mais la chaussée étant glissante, notamment à cause de la pluie, un sur-accident s'est produit avec une voiture. Il n'y a heureusement pas eu de blessé.

Pas de conséquences directes sur la circulation

Même si aucune fuite n’a été constatée sur la cuve du camion couché pour le moment, les services gestionnaires de l’autoroute ont décidé de fermer l’accès à la sortie n°22 permettant d’accéder à l’échangeur de Roquemaure.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont déployé un dispositif important avec quinze véhicules et quarante sapeurs-pompiers afin de sécuriser la zone d’intervention et permettre l’enlèvement du poids-lourds et de sa cargaison.

Cette opération doit durer plusieurs heures selon le communiqué du SDIS 30 et nécessitera l’emploi d’engins spécialisés. La gendarmerie nationale et les services de l’autoroute sont également présents sur les lieux.

La circulation sur l’autoroute A9 n’est pas perturbée par ces opérations.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports accident faits divers pompiers pollution environnement