Ce vendredi à 20heures, le Nîmes Olympique reçoit l’AJ Auxerre aux stades des Costières à Nîmes. Parmi les 18 joueurs convoqués, Umut Bozok, une des sept recrues estivales du club gardois, un attaquant franco-turc mais aussi pianiste. Portrait.
Umut Bozok, 21 ans était suivi depuis plusieurs mois par les recruteurs du Nîmes Olympique, il a intégré l’équipe cet été :
L'attaquant, qui évoluait sous les couleurs de Marseille Consolat, a terminé meilleur marqueur de National la saison dernière.C’est quelqu’un que l’on suit depuis juillet 2016, car il a fait une belle saison à Metz, il a marqué pas mal de buts, on l’a contacté mais il avait déjà signé quelque part donc on a continué à le suivre jusqu'à cet été
Umut Bozok ce n'est certes pas Neymar, mais l'international espoir turc possède des qualités bien au-dessus de la moyenne selon ses entraineurs :
Il a à peine 21 ans, il découvre la ligue 2 donc ça veut dire qu’il a une marge de progréssion énorme, c’est un joueur qui est très intelligent et c’est des joueurs qui progressent beaucoup tout au long de leur carrière.
Umut Bozok, c'est aussi un profil atypique dans le milieu du football, depuis plus de 10 ans il joue du piano. Il a obtenu le prix du conservatoire de Saint-avold, en Lorraine, sa ville natale. C'est son père qui lui a inoculé le virus musical :
Le pianiste footballeur permettra il au Nîmes Olympique de retrouver la Ligue 1, réponse en mai prochain...
Le piano c’est quelque chose qui me sert énormément pour le contrôle de soi, ça m’aide beaucoup à garder mon calme
Le reportage de Daniel Moine et Pascale Barbès
