Un violent orage de grêle s'est abattu hier en fin d'après-midi entre Remoulins (Gard) et Tarascon. De quoi inquiéter les viticulteurs et les arboriculteurs. Ce matin, ils respirent. Plus de peur que de mal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent orage de grêle a touché l'autoroute A9 vendredi en fin d'après-midi dans le secteur de Remoulins et Roquemaure (Gard). Une pellicule de glace s'est déposée sur la chaussée comme l'a signalée Météo Languedoc. 



En ce début du printemps, les viticulteurs et les arboriculteurs scrutent le ciel avec beaucoup d'appréhension et dès qu'il se déchaîne, ils angoissent. Alors, la nuit a été longue mais ce matin, le sentiment est plutôt au soulagement.
 



Un arboriculteur indique que la fleur a protégé le bourgeon de ses abricotiers. Les vignes, elles, ont les pieds dans l'eau mais la végétation n'était pas encore sortie. Par contre, si ce phénomène météo se reproduit dans trois semaines, la situation sera catastrophique.
 

Un violent orage de grêle s'est abattu hier en fin d'après-midi entre Remoulins (Gard) et Tarascon. De quoi inquiéter les viticulteurs et les arboriculteurs. Ce matin, ils respirent. Plus de peur que de mal.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information