Un violent orage de grêle s'est abattu hier en fin d'après-midi entre Remoulins (Gard) et Tarascon. De quoi inquiéter les viticulteurs et les arboriculteurs. Ce matin, ils respirent. Plus de peur que de mal.
Un violent orage de grêle a touché l'autoroute A9 vendredi en fin d'après-midi dans le secteur de Remoulins et Roquemaure (Gard). Une pellicule de glace s'est déposée sur la chaussée comme l'a signalée Météo Languedoc.
#Grêle abondante sur le #Gard comme ici près de #Remoulins. La grêle a également recouvert une partie de l'A9 entre Remoulins et Roquemaure. Photo : Flore Muracciole pour @MeteoLanguedoc pic.twitter.com/W7ls6M31Rs
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 30 mars 2018
En ce début du printemps, les viticulteurs et les arboriculteurs scrutent le ciel avec beaucoup d'appréhension et dès qu'il se déchaîne, ils angoissent. Alors, la nuit a été longue mais ce matin, le sentiment est plutôt au soulagement.
Un arboriculteur indique que la fleur a protégé le bourgeon de ses abricotiers. Les vignes, elles, ont les pieds dans l'eau mais la végétation n'était pas encore sortie. Par contre, si ce phénomène météo se reproduit dans trois semaines, la situation sera catastrophique.