Un parc d'attraction Spirou près d'Avignon, aux portes du Gard, en juin 2018

Un parc d'attraction consacré à Spirou et aux héros de bandes dessinées de l'éditeur Dupuis, Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Lagaffe, doit s'ouvrir en juin 2018 à Monteux, près d'Avignon, aux portes du Gard. 15 attractions dont 4 numériques sont prévues, puis 25 en 2022.

Le parc de 8 hectares devrait ouvrir en juin 2018, pour les 80 ans du célèbre groom en rouge. La première pierre devrait être posée en juin 2017, après les élections présidentielle et législatives.

"Le conseil municipal m'a autorisé à signer le bail, nous le ferons dans les jours qui viennent", a expliqué à l'AFP le président de la communauté des communes des Sorgues du Comtat, Christian Gros.


La date d'inauguration "permettra de profiter de la promotion du long-métrage des aventures de Spirou et Fantasio", avec notamment Christian Clavier, Alex Lutz et Ramzy Bedia, a précisé le président de la SAS Parc Spirou, Daniel Bulliard, promoteur du projet.

Un investissement de 84 millions d'euros sur 7 ans


Sa société, détenue par Media Participation, le plus gros éditeur du marché de la BD franco-belge, prévoit d'investir 84 millions d'euros sur sept ans, a-t-il ajouté.
Quinze attractions, dont quatre numériques, inspirées du cinéma dynamique du Futuroscope, que Daniel Bulliard a dirigé pendant 14 ans, sont prévues à l'ouverture, puis 20 en 2020 et 25 en 2022, a-t-il expliqué.

Outre les attractions dédiées à Spirou, trois s'inspireront de l'univers d'autres personnages de Dupuis, le Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Lagaffe.
"Nous tablons sur une fréquentation de 500.000 visiteurs la première année, et visons le million de visiteurs d'ici à sept ans", a conclu M. Bulliard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité