La ville de Nîmes a revêtu son manteau de fêtes depuis vendredi. Des installations lumineuses ont pris leurs quartiers en centre-ville et des animations seront organisées tout au long du mois de décembre.
La magie de Noël reprend ses droits en ces temps difficiles. Vendredi soir, la ville de Nîmes a officiellement donné le top départ des fêtes de fin d'année : des Arènes au coeur de l'Écusson, les rues se sont illuminées sur le thème "Noël Étoilé" pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Une dizaine de décors lumineux en 3D, à l'effigie du Père Noël, d'un ours en peluche ou encore d'un traîneau, a également pris place en centre-ville. La ville s'éclairera ainsi tous les soirs, jusqu'au 3 janvier prochain.
?Le Noël étoilé ? est lancé à #Nîmes profitez des illuminations en ville jusqu'au 3/01
— Ville de Nîmes (@nimes) November 27, 2020
?dès ce WE de réouverture des commerces, des animations musicales accompagneront votre sortie en centre-ville l'après-midi
ℹ️ https://t.co/BpPMI2yk6O#VilledeNîmes #NimesNoel #CrocosEnsemble pic.twitter.com/5Z5GI41P4I
Fanfares, mascottes et chants
Des animations seront organisées tout au long du mois de décembre.Des fanfares joueront les plus célèbres chansons de Noël les mercredis, samedis et dimanches, mais aussi le 24 décembre. Des mascottes de Noël déambuleront également dans les rues, au même titre qu'une chorale de gospel qui chantera tous les mercredis et samedis du 12 au 23 décembre.
Vous pourrez aussi apercevoir le char du "traîneau du Père Noël", qui partira du Boulevard de la Libération pour réaliser une boucle autour des Arènes.