La neige est tombée au-dessus de 1000 mètres, ce vendredi matin, dans les secteurs du Mont Aigoual, du Camprieu et du Mas de la Barque dans les Cévennes gardoises et la Margeride en Lozère. De quoi réjouir les vacanciers de la Toussaint !
Un léger manteau blanc a recouvert les secteurs de l'Aigoual, Camprieu et du Mas de la Barque ce vendredi 3 novembre, dans le Gard et la Lozère.
La neige est tombée au-dessus de 1 000m, rendant la circulation délicate vendredi matin, selon le Conseil départemental du Gard. Des nombreuses routes départementales sont en cours de traitement, le détail est disponible sur le site inforoute.gard.fr.
Dès 9h ce matin, la station de sports d'hiver Alti Aigoual partageait une première vidéo du manteau blanc qui recouvre désormais les hauteurs.
Les premiers flocons sont dus à la tempête Ciaran, qui a soufflé très violemment sur la Bretagne et le Nord. Les sols ont blanchi en altitude dès jeudi soir.
La #neige est de retour dans le #Gard dès 1100 m. Les sols blanchissent à l'#Esperou dans le massif de l'#Aigoual ❄️🥰 Des chutes de neige qui vont durer toute la matinée voir : https://t.co/MNTEBjRcVU pic.twitter.com/Z9SeOWkvdu
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) November 3, 2023
Ce vendredi, les vacanciers qui ont choisi la station familiale du Mas de la Barque en Lozère pour les congés de la Toussaint peuvent profiter de ce léger manteau blanc qui ne devrait pas tenir très longtemps.
Un phénomène météo qui n'est pas exceptionnel dans cette station de pleine nature, où les activités sont centrées autour du ski de fond et des randonnées en raquettes.