Parmi les rassemblements du jour pour protester contre la loi travail, il en est des plus insolites que d'autres. Dans le Gard, la manifestation était organisée sur le Pont-du-Gard. Les syndicalistes CGT et Sud ont décidé d'occuper le terrain des sites touristiques.
Des banderoles CGT sur le Pont du Gard : l'image est insolite. Pour cette nouvelle journée de protestation contre le projet de loi travail, les syndicalistes et manifestants ont décidé de défiler sur le pont historique qui enjambe le Gardon.
Les lieux touristiques cible de l'été des manifestants
Samuel Gevaudan de l'UD CGT explique sa stratégie
"Nous manifestons ce été dans les lieux touristiues"Simon Gevaudan ID CGT du gard
•
©France 3 pays gardois
Un deuxième recours au 49.3
Manuel Valls a de nouveau engagé mardi la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi travail, en annonçant à la tribune de l'Assemblée nationale son recours à l'article 49-3 de la Constitution dès le retour du texte en deuxième lecture, faute de majorité.
Si aucune motion de censure n'est déposée dans les 24 heures, le projet de loi sera définitivement adopté, sans vote.
Le groupe Les Républicains, qui a déjà fait savoir qu'il ne déposerait pas de motion, a quitté ses bancs à l'annonce du 49-3, sans attendre la fin de la brève intervention du Premier ministre.
Quant aux opposants de gauche au texte, ils peinent à rassembler les 58 signatures de députés nécessaires à l'enclenchement de la procédure.