Jouhaïna Raymoune, une jeune habitante de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, a été sacrée championne du Monde de Hip Hop aux Etats Unis, à 10 ans, lors du championnat des Arts de la Scène. Et elle ne compte pas s'arrêter là.
Quand Jouhaïna danse, elle a tout d’une grande. C’est qu’à dix ans, elle a déjà sept ans d’expérience dans la discipline. D’abord le classique, puis très vite le hip hop !
"Ma mère regardait souvent des films de danse, donc à chaque fois que je voyais des danseurs, je m'amusais, je dansais comme eux. C'était drôle ! Et un jour, je vois ma mère danser et cela m'a donné envie !", confie la jeune championne.
Cannes puis Los Angeles
Une envie qui la mène loin. Après avoir remporté les championnats de France à Cannes, elle touche les étoiles à Los Angeles en août dernier en devenant championne du monde de Hip Hop. Le tout, sous le regard fier de sa famille.
"On suit, on est là ! Ca nous fait notre sortie en fait ! Avec la maman et le petit frère, on l'accompagne partout, " confirme Rachid Raymoune, le papa de Jouhaïna.
A fond de Hip Hop
La championne est aussi suivie de près par son coach. Professeur à l’école de danse de Laudun, il a su créé une solide relation de confiance avec elle. Selon lui, elle apprend vite, sait écouter et surtout…
"Elle a du charisme ! Elle a un truc qui dégage par rapport aux autres ! Ça se voit en compétition, ça se voit sur scène. Sur scène, c'est une autre personne, elle est à fond ! Ne lui dites pas trop, sinon elle va prendre la grosse tête", confie en riant Wassim Errajraji, chorégraphe et professeur de danse.
"En compétition, je suis dans ma bulle, j'ai l'impression qu'il n'y a personne et que je suis dans mon entrainement, avec mes parents et mon coach", conclut Jouhaïna.
Jouhaïna voit déjà son avenir rythmé par le hip hop. Et c’est bien parti ! Elle n’est qu’en CM2, mais a déjà une tournée prévue cet été.