Privé d'accueil de public, La Comédie de Nîmes diffuse en direct des spectacles en ligne les dimanches 7 et 14 février

Fermée au public à cause de l'épidémie de Covid-19, La Comédie de Nîmes compte tout de même proposer quatre spectacles les dimanches 7 et 14 février. Contre l'achat d'un billet, les spectateurs pourront profiter chez eux des représentations diffusées en ligne et en direct depuis le café-théâtre.

En l'absence de public dans les salles, certaines comme La Comédie de Nîmes tentent de contourner les restrictions sanitaires en proposant des spectacles en streaming.
En l'absence de public dans les salles, certaines comme La Comédie de Nîmes tentent de contourner les restrictions sanitaires en proposant des spectacles en streaming. © Gabriel BOUYS / AFP

Si les spectateurs ne peuvent plus venir au théâtre, le théâtre viendra à eux ! Privé d'acceuillir du public en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19, le café-théatre La Comédie de Nîmes propose quatre spectacles à suivre en streaming, à savoir en direct et en ligne, histoire de "renouer le lien avec [ses] spectateurs".

Ces deux prochains dimanches, les représentations prévues à 10h30 et 15 heures se joueront comme convenu dans ce café-théâtre... mais sans public. Contre l'achat d'un billet sur le site de La Comédie de Nîmes qui leur donnera un lien d'accès, les spectateurs pourront profiter de la séance depuis chez eux, en se connectant à l'heure prévue.

Le programme

Résumé : Barney, un cow-boy chercheur d'or, a établi son campement au pied de la rivière. Il cherche la pépite qui le rendra riche. En attendant il passe le temps a chanter du jazz avec sa guitare. Si la chance lui sourit il sera suffisamment riche pour s'offrir un cheval. Mais pour cela il doit trouver la petite pépite, lutter contre le courant et affronter les voleurs.

Résumé : spectacle d'impro proposé par Le Criquet de Nîmes

Résumé : "Ibrikidibri ! Obrokodobro ! Abrakadabra !" Que va-t-il sortir de la marmite de Tiluti, le lutin magique? Une soupe ? Non. Une crème dessert ? Non plus ! Mais alors, qui va sortir de cette marmite ? Prononce la formule magique avec Tiluti et... surprise !

Résumé : Basclo, c'est la galanterie relative, l'élégance à temps partiel, le romantisme approximatif ! Entre macho assumé et féministe convaincu, Basclo c'est le gars modeste, prévenant mais à sa façon. Une chose est sûre, il n'a qu'une seule idée en tête : vous séduire, vous, le public ! Mais pas facile lorsqu'on n'a pas les bonnes méthodes, à l'image de ses personnages, autant ridicules qu'attachants. Une écriture ciselée portée par des personnages hauts en couleur, mêlant rire, poésie et émotion, dans ce one "mâle" show irrésistible et un poil iconoclaste. Alors, vous laisserez-vous séduire ?

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture covid-19 santé société