Privé d'accueil de public, La Comédie de Nîmes diffuse en direct des spectacles en ligne les dimanches 7 et 14 février

Fermée au public à cause de l'épidémie de Covid-19, La Comédie de Nîmes compte tout de même proposer quatre spectacles les dimanches 7 et 14 février. Contre l'achat d'un billet, les spectateurs pourront profiter chez eux des représentations diffusées en ligne et en direct depuis le café-théâtre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les spectateurs ne peuvent plus venir au théâtre, le théâtre viendra à eux ! Privé d'acceuillir du public en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19, le café-théatre La Comédie de Nîmes propose quatre spectacles à suivre en streaming, à savoir en direct et en ligne, histoire de "renouer le lien avec [ses] spectateurs".

Ces deux prochains dimanches, les représentations prévues à 10h30 et 15 heures se joueront comme convenu dans ce café-théâtre... mais sans public. Contre l'achat d'un billet sur le site de La Comédie de Nîmes qui leur donnera un lien d'accès, les spectateurs pourront profiter de la séance depuis chez eux, en se connectant à l'heure prévue.

Le programme

  • Dimanche 7 février à 10h30 : La Petite pépite (jeune public). Tarif : 8 euros.

Résumé : Barney, un cow-boy chercheur d'or, a établi son campement au pied de la rivière. Il cherche la pépite qui le rendra riche. En attendant il passe le temps a chanter du jazz avec sa guitare. Si la chance lui sourit il sera suffisamment riche pour s'offrir un cheval. Mais pour cela il doit trouver la petite pépite, lutter contre le courant et affronter les voleurs.

  • Dimanche 7 février à 15 heures : spectacle d'impro. Tarif : 8 euros.

Résumé : spectacle d'impro proposé par Le Criquet de Nîmes

  • Dimanche 14 février à 10h30 : La Marmite enchantée (jeune public). Tarif : 8 euros.

Résumé : "Ibrikidibri ! Obrokodobro ! Abrakadabra !" Que va-t-il sortir de la marmite de Tiluti, le lutin magique? Une soupe ? Non. Une crème dessert ? Non plus ! Mais alors, qui va sortir de cette marmite ? Prononce la formule magique avec Tiluti et... surprise !

  • Dimanche 14 février à 15 heures : Basclo, dans Mâle attentionné. Tarif : 8 euros.

Résumé : Basclo, c'est la galanterie relative, l'élégance à temps partiel, le romantisme approximatif ! Entre macho assumé et féministe convaincu, Basclo c'est le gars modeste, prévenant mais à sa façon. Une chose est sûre, il n'a qu'une seule idée en tête : vous séduire, vous, le public ! Mais pas facile lorsqu'on n'a pas les bonnes méthodes, à l'image de ses personnages, autant ridicules qu'attachants. Une écriture ciselée portée par des personnages hauts en couleur, mêlant rire, poésie et émotion, dans ce one "mâle" show irrésistible et un poil iconoclaste. Alors, vous laisserez-vous séduire ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information