Procès home-jacking à Nîmes : 30 ans de réclusion requis contre les 2 accusés

Les 2 hommes jugés devant les assises du Gard depuis lundi, pour vols et séquestration avec actes de torture et de barbarie à Nîmes en 2014, devrait connaître le verdict du jury dans la journée. L'avocat général a requis une peine de 30 ans de réclusion avec 2/3 de sûreté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général, Jean-Louis Persico, a parlé de faits "qui ne peuvent avoir été commis que par des barbares ou des apprentis barbares" dans ses réquisitions. Il a évoqué la souffrance des victimes et "leur sentiment de mort imminente".

"Votre devoir est de protéger la société", lance-t-il aux jurés en réclamant 30 ans de réclusion criminelle contre les 2 "sauvages" dans le box des accusés assortis d'une peine de sûreté des 2/3.

Verdict dans la journée.

Les 2 hommes jugés devant les assises du Gard depuis lundi, pour vols et séquestration avec actes de torture et de barbarie à Nîmes en 2014, devrait connaître le verdict du jury dans la journée. L'avocat général a requis une peine de 30 ans de réclusion avec 2/3 de sûreté. ©F3 LR

Le témoignage des victimes marque la 2ème journée d'audience du procès


Face à la Cour, les sanglots dans la voix, l'ancien patron de l'hypermarché Leclerc et sa compagne égrainent les actes de torture et de barbarie qu'ils ont subis. Tabassés, ligotés, bâillonnés, brûlés à la soude caustique et à l'eau de javel, le couple nîmois revit, à la barre, son calvaire….

22 bidons de détergents sont déversés sur leurs corps lors de cette agression.

Dans le box, les deux accusés, au lourd passé judiciaire, restent impassibles. Sur les faits, les jeunes délinquants continuent à clamer leur innocence.
Dans cette affaire, le dossier à charge est maigre. Pas de preuves tangibles et de multiples zones d'ombre dans l'enquête.

Reste pourtant un faisceau d'indices troublants qui pourrait interpeller les jurés sur la culpabilité des deux prévenus.

Le verdict est attendu mercredi.

C'est une affaire de home-jacking d'une extrême violence qui est jugée devant la Cour d'Assises du Gard. Dans le box des accusés, deux hommes soupçonnés d'avoir séquestré et torturé l'ancien patron du supermarché Leclerc de Nîmes et sa compagne, fin janvier 2014. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information