Quatre sangliers chargent des pompiers après avoir été sauvés de la noyade

Les sapeurs pompiers ont sauvé quatre sangliers de la noyade, dimanche 18 mars au matin. Les animaux s'étaient retrouvés coincés dans les eaux du canal BRL, entre Bellegarde et Saint-Gilles, dans le Gard. Encore apeurés, certains ont chargé les secouristes à la sortie de l'eau mais la situation est restée sous contrôle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’équipe animalière des pompiers du Gard a été appelée dimanche matin. Quatre sangliers, en vie mais en difficulté, se trouvaient coincés dans le canal BRL, entre les communes de Bellegarde et Saint-Gilles.

Une fois sur place, les pompiers spécialisés dans les interventions animalières parviennent à encorder les animaux pour les tirer jusqu'à la berge.

En cas de danger, les sangliers peuvent charger

C'est souvent le cas lorsque ces animaux sont blessés ou en danger : les sangliers ont ensuite chargé les secouristes qui ont dû se réfugier dans leur véhicule.

Les pompiers savent réagir à ce genre de situations. Pas de blessé ni même de grosse frayeur, racontent-ils sur leurs réseaux sociaux : "Ces animaux de la faune sauvage du Gard ont pu être extraits de leur mauvaise posture en toute sécurité pour eux et pour les intervenants".

Il est en revanche dangereux et déconseillé de tenter ce type de sauvetage sans la formation adéquate. Privilégiez toujours un appel au secours face à un animal sauvage en difficulté, rappellent enfin les pompiers du Gard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité