Record : près de 25 000 canards en plastique font la course au pied du Pont du Gard au profit des malades

Record battu ce dimanche 2 juin au Pont du Gard ! 24 711 canards en plastiques ont été parrainés lors de la Nemausus Duck Race. Un parrainage au profit du service pédiatrie du CHU de Nîmes et de l'association contre le cancer Belle et Rose.

Ils ont quitté leurs baignoires le temps d'une course à l'air libre. Des canards en plastique se sont jetés dans le Gardon, ce dimanche 2 juin, lors de la Nemausus Duck Race, organisée par le Rotary. Et ils étaient nombreux... très nombreux !

Le record de France de 22 561 palmipèdes en course a même été dépassé. Ils étaient en effet 24 711 à s'affronter au Pont du Gard. 

Une course au profit des malades

Chaque canard est parrainé à hauteur de 3 euros par les spectateurs. À la clef, des lots à gagner pour les premiers arrivés et, pour tous, l'occasion de faire une bonne action.

Même si on ne gagne pas la course, c'est pas grave, c'est pour la bonne cause

Une marraine d'un canard jaune

Environ 50 000 euros des 74 000 euros récoltés seront en effet reversés au service pédiatrie du CHU de Nîmes et à l'association Belle et Rose de lutte contre le cancer du sein. "Ça nous donne de la visibilité, nous faire connaître auprès de patientes qu'on peut accompagner. Évidemment, c'est aussi une aide financière", explique Marlène Gallouedec, présidente de Belle et Rose. De grandes causes portées par de petits canards jaunes. Et la solidarité des Gardois.

Écrit avec Pauline Sauthier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité