Nîmes est passé par toutes les émotions pour son retour dans la cour des grands. Meneur, puis mené, le promu a réussi à arracher la victoire 3-4 après un match incroyable.
Les Crocos ont ouvert le score dès la 4e minute, sur un but de Sada Thioub. Mais les choses ont mal tourné ensuite pour eux, le SCO parvenant à renverser la vapeur pour mener 3-1 avant l’heure de jeu, avec des buts de Pierrick Cappelle (1-1, 33), Angelo Fulgini (2-1, 52) - validé après recours à la VAR pour vérifier que le passeur décisif, Stéphane Bahoken, n'était pas hors-jeu - et du capitaine Ismaël Traoré, de la tête, (3-1, 56).
Le sursaut d’orgueil des Gardois, et l’entrée en jeu de Clément Déprés, a permis de réduire le score (3-2, 77). Les Nîmois y croient, mais nouveau coup dur : Florian Miguel est expulsé à la 79e pour deux avertissements reçus en 5 minutes. Le coup de grâce pour les Crocos ? Pas du tout ! A la 86e, Renaud Ripart égalise : 3-3. Finalement, c’est Clément Déprés, encore lui, qui offre la victoire à son club d’une tête plongeante déviée par Romain Thomas, à la 88e.
Quel match ! Victoire 4-3 à Angers pour débuter la saison ! Impossible n’est pas nîmois #TeamNO pic.twitter.com/LyTVET0DT8
— Renaud Ripart (@Rips_20) 11 août 2018
"Mes joueurs sont dingues"
"On est passés par tous les sentiments, toutes les émotions, commente Bernard Blaquart, l’entraîneur de Nîmes. Mes joueurs sont dingues Le jeu s'est équilibré, et on a tenté le tout pour le tout."
Je sais que mon équipe va souffrir cette saison, mais elle ne lâchera pas. On essaye de cultiver cet état d'esprit et c'est remarquable. Il y a encore plein de choses à améliorer, il faut encore s'adapter à l'intensité de la Ligue 1, mais je suis sûr que les joueurs vont progresser.
Grâce aux trois points gagnés hier, les Crocodiles occupent une 4e place provisoire quasiment Inespérée, avant les matches de ce dimanche. La semaine prochaine, Nîmes recevra le leader provisoire, Marseille.
Après ce match de haute volée, les seront finalement en repos demain. pic.twitter.com/uiSzmJXcqZ
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 11 août 2018