Tour de France 2019 : les communes traversées dans le Gard

Le Tour de France 2019 arrivera dans le Gard le 22 juillet au soir et repartira du Pont du Gard le 24. Retrouvez le tracé de l'étape 100 % du 23 juillet. Ce sont plus de 20 villes qui seront traversées lors de cette étape.

Le Tour de France 2019 arrivera dans le Gard le 22 juillet au soir et repartira du Pont du Gard le 24.
Le Tour de France 2019 arrivera dans le Gard le 22 juillet au soir et repartira du Pont du Gard le 24. © Jeff PACHOUD / AFP
Un parcours de 177 km est proposé pour la 16ème étape du Tour de France 2019 le 23 juillet. De Bezouce à Remoulins, de Castillon-du-Gard à Gaujac, en passant par Alès, Uzès, Anduze, et bien entendu Nîmes au départ et à l’arrivée, ce sont plus de 20 villes gardoises qui seront traversées lors de cette étape.
 
Sous forme de boucle avec un départ et une arrivée à Nîmes, le tracé du jour se déroulera en intégralité dans le département du Gard et le peloton aura le privilège unique de rouler sur le Pont du Gard.
Sous forme de boucle avec un départ et une arrivée à Nîmes, le tracé du jour se déroulera en intégralité dans le département du Gard et le peloton aura le privilège unique de rouler sur le Pont du Gard. © ASO

Le Départ fictif se déroulera aux Arènes / Square du 11 novembre avec un passage de la caravane prévu pour 11h20 et pour les coureurs à 13h20.
Pour consulter les horaires de passage, cliquer ici.

La 17éme étape du Tour de France 2019 prendra un départ exceptionnel au pied du Pont du Gard à 12h30. Le peloton traversera les communes gardoises de Rochefort-du-Gard et de Roquemaure (une vingtaine de kilomètres dans le Gard) avant de prendre la direction de Gap et des Hautes-Alpes ! Un parcours de 206 km.
 
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter