• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La tournée d'adieu d'Elton John passera par le festival de Nîmes

Elton John pendant son concert aux Vieilles Charrues en 2014 / © AFP / FRED TANNEAU
Elton John pendant son concert aux Vieilles Charrues en 2014 / © AFP / FRED TANNEAU

Notez bien le rendez-vous : le 23 juin 2019, Elton John sera en concert aux Arènes, dans le cadre du Festival de Nîmes, et ce sera la dernière fois. Le chanteur britannique a en effet entamé une tournée mondiale d'adieu de 300 dates, dont seulement 4 en France.

Par Valérie Luxey

Ce sera votre dernière chance de voir chanter Elton John dans notre région : le 23 juin, le chanteur, compositeur et pianiste britannique sera en concert aux Arènes, dans le cadre du festival de Nîmes et d'une tournée d'adieu de 300 dates, dont seulement 4 en France. Les organisateurs du festival l'annoncent sur leur site, repris par France Bleu Gard Lozère. Les places seront mises en vente en ligne le 15 octobre.


Une tournée sur 5 continents jusqu'en 2021


Elton John, de son vrai nom Reginald Dwight, 71 ans, a démarré en septembre aux Etats-Unis son dernier tour de chant. "Farewell Yellow Brick Road : the Final Tour" (en Français : "Adieu la route de briques jaunes [référence au Magicien d'Oz et au titre de son album phare de 1973 "Goodbye Yellow Brick Road", NDLR] : la dernière tournée") passera par les 5 continents et devrait s'achever en 2021.


L'adieu de Carcassonne en 2014 : "une blague"


De passage dans notre région en 2014, Elton John avait annoncé, le 15 juillet, sur la scène de Carcassonne, la fin de sa carrière à l'issue de ce qui, déjà, devait être une ultime tournée. Une information démentie dès le lendemain par son attaché de presse Gary Furrow, affirmant que c’était "une blague". En 2017, 5000 fans avaient pu l'applaudir lors de la tournée de son 70ème anniversaire au Zénith de Toulouse.


Seulement 4 dates en France


Légende de la musique pop, anobli par la reine, Sir Elton John a vendu plus de 300 millions de disques en 50 ans de carrière. Il se produire cette année en France au stade Pierre-Mauroy de Lille le 18 juin, à l'Accor Hôtels Arena de Paris le 20 juin, à l'Arkéa Arena de Bordeaux le 22 juin et aux Arènes
de Nîmes le 23 juin. 


Pré-vente pour Nîmes le 15 octobre


Pour le concert de Nîmes, une pré-vente aura lieu lundi 15 octobre, avec des places allant de 78,50 € à 249 €, avant le début de la vente officielle le mercredi 17 octobre à 10 heures. Il ne vous reste plus qu'à réviser vos classiques pour reprendre en chœur "Nikita", "I'm Still Standing" "Candle in the Wind", ou encore "Don't let the Sun Go Down on me", entre autres tubes planétaires.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus