Deux voitures sont entrées en collision sur la Route départementale 15, dans le Gard, samedi 14 septembre 2024, dans la nuit. Un jeune homme de 25 ans est décédé. Une femme de 23 ans a été transférée à l'hôpital de Nîmes. Son pronostic vital n'est pas engagé.
L'accident est survenu samedi 14 septembre, dans la nuit. Deux voitures sont entrées en collision sur la Route départementale 15, au niveau de la commune de Beaucaire, dans le Gard.
Quatre véhicules de pompiers et du Samu ont été mobilisés pour tenter de secourir les personnes accidentées, dont certaines étaient restées coincées dans leur véhicule.
Une femme transférée à l'hôpital de Nîmes
"Malgré l'action rapide des secours et du SMUR, un homme de 25 ans a été déclaré décédé par le médecin", indique le rapport du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 30).
Une femme de 23 ans est blessée. Elle a été transférée à l'hôpital de Nîmes. Selon les pompiers, elle est en situation d'urgence relative ; ses jours ne sont pour l'instant pas en danger.
Été meurtrier sur les routes du Gard
Les routes du Gard ont été meurtrières cet été. Trois jeunes hommes, âgés de 25 à 30 ans, ont été tués dans un accident de la route à Saint-Bonnet de Salendrinque, le 30 août.
Le 23 juillet, deux enfants de 10 et 13 ans et un jeune homme de 20 ans sont décédés dans une collision avec un platane, près d'Alès.
Un sauveteur de la SNSM du Grau-du-Roi a aussi perdu la vie en percutant un poids lourd, aux alentours de Milhaud, le 12 août.
Un des départements les plus accidentogènes d'Occitanie
En 2023, le Gard, l'Hérault et la Haute-Garonne étaient les départements occitans qui comptaient le plus d'accidents graves, de tués et de blessés sur la route d'après le bilan annuel de l'Observatoire régional de la sécurité routière.
56 personnes sont décédées dans un accident de la route dans le Gard en 2023, 71 dans l'Hérault. Dans la majorité des autres départements occitans, qui sont moins par ailleurs moins peuplés, ce chiffre est inférieur à 25.