Un incendie nocturne détruit l'étage d'une maison dans le centre ancien de Gallargues-le-Montueux

Le feu a pris vers 1h30, ce jeudi matin, dans une maison du centre-ville de Gallargues-le-Montueux, entre Gard et Hérault. L'étage a été totalement détruit et la toiture est partie en fumée. Les immeubles mitoyens sont indemnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi pour un incendie dans un immeuble ancien du centre-ville de Gallargues-le-Montueux.

Le feu a démarré dans une chambre, au 1er étage d'un bâtiment de 60m2.

L'étage totalement détruit

A l'arrivée des secours, l'étage était totalement embrasé et les flammes avaient percé la toiture.

Les trois occupants de la maison sont sortis indemnes. Le feu a été maîtrisé, évitant ainsi la propagation à deux habitations attenantes de part et d'autre de la maison impactée par le sinistre.

"Une longue opération de dégarnissage de la toiture a dû être effectuée, suite à la phase d'extinction de l'incendie" expliquent les pompiers.

Quatre personnes au total seront relogées par de la famille.

Le maire était présent sur les lieux et la commune a fourni des moyens de soutien logistique.

La gendarmerie, ENEDIS et GRDF ont travaillé aux côtés des pompiers qui avaient mobilisé deux fourgons incendies, une ambulance, un véhicule de commandement et un véhicule logistique pour assurer les opérations de secours. L'intervention a duré cinq heures

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information