Un incendie se déclare en pleine nuit dans ce restaurant bien connu de la ville, les pompiers toujours sur place

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre au niveau du restaurant "Le Marcelino, à Nîmes. L'intervention était toujours en cours en début de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flammes ont ravagé le restaurant "Le Marcelino", à Nîmes. Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour un début d'incendie sur l'avenue Jean Prouve. D'importants moyens ont été mis en place pour maîtriser le brasier.

Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place

Un communiqué du Service départemental d'incendie et de secours du Gard (SDIS 30), publié ce jeudi matin, expliquait que "deux fourgons incendie, une grande échelle, trois véhicules de commandement et une ambulance" ont été dépêchés sur place. Au total, sept véhicules et 22 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.

À LIRE AUSSI : VIDEOS. Flammes impressionnantes, chalets détruits, bouteilles de gaz qui explosent... ce que l'on sait de l'incendie spectaculaire du marché de Noël du Barcarès

Contacté par France 3 Occitanie, le SDIS 30 a précisé que l'intervention a démarré à 3h38 du matin. "Actuellement, il y a toujours un engin sur place pour faire des relevés de températures", précise-t-il. Le restaurant est toujours fermé et l'accès à celui-ci est compliqué.

Heureusement, l'intervention rapide des secours a permis de limiter la propagation de l'incendie "à la zone bar/ zone technique frigo, machine à laver." Les secours étaient encore présents sur place en début de matinée pour sécuriser les lieux et vérifier que l'incendie n'a pas touché les magasins aux alentours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information