Un matelas prend feu dans une chambre d'une clinique, trois personnes incommodées par les fumées

Plus de peur que de mal. Fait rarissime, un matelas a pris feu dans une clinique privée à Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse (Haute-Garonne), ce mercredi 13 novembre 2024. Rapidement éteint, il serait lié à un court-circuit et n'a causé aucun blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus vers 10 h ce mercredi matin du 13 novembre 2024 à la clinique Saint-Orens, située à Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse (Haute-Garonne) pour un feu de matelas dans une chambre située au premier étage.

Ce départ de feu accidentel a été éteint au moyen d'un extincteur par le personnel. Selon la direction du groupe Elsan, propriétaire de la clinique, il serait lié à un "court-circuit électrique au niveau d’un lit médicalisé dans une chambre inoccupée."  

Trois personnes légèrement incommodées par les fumées ont été examinées par les services de secours. la directrion du groupe Elsan précise "qu'un accompagnement psychologique est mis en place pour les patients, accompagnants et personnels qui le souhaitent."

Au total, cinq engins et cinq pompiers ont été engagés sur cet incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information