Plus de peur que de mal. Fait rarissime, un matelas a pris feu dans une clinique privée à Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse (Haute-Garonne), ce mercredi 13 novembre 2024. Rapidement éteint, il serait lié à un court-circuit et n'a causé aucun blessé.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus vers 10 h ce mercredi matin du 13 novembre 2024 à la clinique Saint-Orens, située à Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse (Haute-Garonne) pour un feu de matelas dans une chambre située au premier étage.
Ce départ de feu accidentel a été éteint au moyen d'un extincteur par le personnel. Selon la direction du groupe Elsan, propriétaire de la clinique, il serait lié à un "court-circuit électrique au niveau d’un lit médicalisé dans une chambre inoccupée."
Trois personnes légèrement incommodées par les fumées ont été examinées par les services de secours. la directrion du groupe Elsan précise "qu'un accompagnement psychologique est mis en place pour les patients, accompagnants et personnels qui le souhaitent."
Au total, cinq engins et cinq pompiers ont été engagés sur cet incendie.