Un nouvel accident avec un fourgon Vinci fait deux blessés sur l'autoroute, l'entreprise dépose plainte

La collision a eu lieu sur l'autoroute A9 entre Nîmes et Gallargues-le-Montueux, dans le Gard vendredi 26 avril. Un automobiliste a percuté un fourgon Vinci en intervention, faisant deux blessés. C'est le treizième accident de ce type depuis le début de l'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu vendredi 26 avril, à 1 heure du matin, sur l'autoroute A9. Une voiture roulant en direction de l'Espagne est entrée en collision avec un fourgon Vinci.

Trois accidents en une semaine

"Ce fourgon de patrouille VINCI Autoroutes a été violemment percuté alors qu’il intervenait pour retirer le balisage d’une zone de chantier, pourtant bien signalée par toute une séquence de panneaux en amont, et par des cônes sur la zone concernée" précise Vinci.

Les deux agents qui étaient à bord du véhicule ont été "blessés et choqués". C'est le 13eme accident avec un fourgon Vinci depuis le début de l'année sur les autoroutes françaises, et le troisième en seulement 7 jours. La semaine dernière, un fourgon était percuté sur l'A62.

Plainte du PDG de Vinci

"À la suite de ce nouveau heurt, Pierre Coppey, président-directeur général de VINCI Autoroutes a déposé plainte pour blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur." a indiqué Vinci, alors que les deux victimes ont également déposé plainte contre le conducteur.

Une campagne de sensibilisation est mise en place vendredi 26 avril pour une durée de 24 heures, avec des messages diffusés sur les panneaux lumineux des autoroutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité