Ce ne sera pas une feria, mais un "week-end taurin" du 11 au 13 juin. Il n'y aura aucune manifestation dans les rues et un pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux corridas.
L’édition 2021 de la feria de Nîmes ne sera pas aussi traditionnelle qu'auparavant. Elle est renommée simplement “week-end taurin”. En effet, aucune manifestation n'est autorisée dans les rues de la ville en marge des deux corridas.
Aucune bodega ne pourra être organisée, pas la moindre petite peña à écouter à l'heure de l'apéro. Les bars et restaurants ne pourront servir que des clients assis en terrasse dans le respect des jauges mises en place et tous les établissements devront fermer au plus tard à 23 h.
Accès aux arènes
Pour pénétrer dans les arènes et assister aux deux corridas, il vous sera necessaire de présenter un pass sanitaire. Il faudra vous munir au choix de :
- un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures
- la preuve que vous avez reçu deux doses de vaccin
- un certificat qui atteste que vous avez été porteur du coronavirus dans les six derniers mois
Présence d’un stand de dépistage
À tous ceux qui ne seraient pas en mesure de présenter l’un des trois sésames pour accéder aux arènes, une ultime et dernière chance leur est proposée. En collaboration avec l'agence régionale de santé, un stand de dépistage gratuit, par tests antigéniques rapides, sera installé sur le parvis des arènes dès le vendredi 11 juin.