• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vidéo. Le Grau-du-Roi : Un policier soulevé par un taureau

Samedi, un policier municipal a été attaqué et soulevé par un taureau lors d'une bandido au Grau-du-Roi. / © Capture facebook Enzo MC
Samedi, un policier municipal a été attaqué et soulevé par un taureau lors d'une bandido au Grau-du-Roi. / © Capture facebook Enzo MC

L'homme n'est que légèrement blessé et c'est un miracle tellement la vidéo est impressionnante. Samedi, un policier municipal a été attaqué et soulevé par un taureau lors d'une bandido au Grau-du-Roi, dans le Gard.

Par Olivier Le Creurer

Samedi 8 septembre, au Grau-du-Roi, un policier municipal assure la sécurité lors d'un bandido. Scène habituelle lors d'une fête taurine, deux hommes se trouvent au dessus du camion prêts à ouvrir les portes pour laisser sortir le taureau et le public est bien derrière les barrières. Un policier municipal est lui à l'intérieur du périmètre, talkie walkie à la main. Il se recule au moment où les portes du camion s'ouvrent.
 

Coincé par les barrières


Le taureau sort mais décide de tout de suite faire demi tour et fonce sur le policier municipal. Coincé par les barrières, il se fait soulever violemment par l'animal pendant plusieurs secondes. Une fois au sol, l'homme est chargé de nouveau. Le taureau finit finalement par s'échapper. 

La victime a été blessée à la tête mais ses jours ne sont pas en danger, précise Midi Libre.
 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus