Villeneuve-lès-Avignon : un immeuble menace de s'effondrer, les résidents évacués en urgence

Opération évacuation samedi midi à Villeneuve-lès-Avignon. Les locataires d'un immeuble situé chemin des Amandiers sont sortis en urgence sur l'ordre des pompiers du Gard. Le bâtiment menaçait de s'effondrer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi à la mi-journée, dix sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur l'évacuation d'un immeuble résidentiel à Villeneuve-lès-Avignon. La bâtisse, construite il y a une centaine d'années, menaçait de s'effondrer. L'opération de sécurisation du périmètre s'est déroulée sans encombre et n'a pas fait de blessé. 

7 personnes à reloger

Les habitants, adultes et enfants, évacués dans le calme samedi sur l'ordre des pompiers avant même qu'ils arrivent pour sécuriser les lieux, ont tous été relogés provisoirement par la mairie de Villeneuve-les-Avignon à l'auberge de jeunesse. Le bâtiment est maintenant placé en état de péril imminent en attendant de nouvelles expertises.
 

Un bâtiment déjà fragile

 La météo de ces derniers mois, entre fortes chaleurs et intempéries, a accentué les risques de mouvement des sols sur une maison qui montrait déjà des signes d'ébranlement:

"Depuis un an et demi que j'habite là" témoigne  Hélène Castro-Gonzales, la jeune résidente qui a prévenu les pompiers, "j'avais constaté des signes de faiblesse, des petites fissures, des morceaux de placo qui tombent"
 
 

Mais ce qui s'est passé hier était vraiment effrayant. On pensait vraiment que ça allait faire comme à Marseille!

Hélène Castro-Gonzales




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information