Vol de cosmétiques au Lidl d'Aigues-Mortes : deux Géorgiens démasqués et interpellés

Deux hommes d'origine géorgienne ont été littéralement pris la main dans le sac au supermarché Lidl d'Aigues-Mortes (Gard) : le leur contenait 500 euros de produits cosmétiques avec lesquels ils ont tenté de s'enfuir sans payer, avant d'être coursés par les employés et rattrapés par la police municipale et les gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont tenté de maquiller leur méfait en se faisant passer pour de simples clients jusqu'au dernier moment, mais la technique était un peu voyante. A tel point qu'elle a attiré l'attention de la responsable et des employés de la grande surface. Le 18 novembre dernier, à Aigues-Mortes (Gard), deux hommes passent en trombe aux caisses du supermarché Lidl, sans payer, et courent vers le parking.

Ils emportent avec eux un sac rempli de dizaines de produits cosmétiques. Mais, coursés par les salariés, ils se délestent rapidement de leur butin dans l'espoir d'échapper à leurs poursuivants. Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Gard raconte la scène.

Voyant que les employés sortaient du commerce, les deux voleurs ont abandonné leur butin d'une valeur d'environ 500 euros et se sont enfuis à pied.

Page Facebook de la Gendarmerie du Gard

D'autres cosmétiques dans le véhicule des suspects

C'était sans compter sur l'arrivée des gendarmes de la Communauté de brigades du Grau-du-Roi, alertés par la directrice du magasin. Avec le concours de la police municipale, ils interpellent un premier individu, puis un second qui tentait de s'enfuir en direction de Saint-Laurent-d'Aigouze. La marchandise d'une valeur de 500 euros, est récupérée. Mais ce n'était visiblement pas le premier larcin des suspects : la perquisition réalisée dans leur véhicule a permis de découvrir d'autres cosmétiques, provenant de la même enseigne où ils avaient aussi été dérobés.

Jugés au printemps

Les deux hommes, originaires de Géorgie, ont reconnu les faits lors de leur audition. Ils comparaîtront en justice en juin 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information