• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Vuelta va perturber le stationnement et la circulation à Nîmes jusqu'à dimanche

Nîmes - la Vuelta se prépare - août 2017. / © F3 LR
Nîmes - la Vuelta se prépare - août 2017. / © F3 LR

Pour sa 72ème édition, le Tour d'Espagne a choisi Nîmes. Un départ historique, puisque pour la première fois, il s’élancera depuis la France. A la clef, de grosses perturbations samedi et dimanche à Nîmes, puis vers Montpellier, Narbonne et Andorre, lundi et mardi.

Par Fabrice Dubault

Le Tour d'Espagne cycliste débute avec un contre-la-montre par équipes dans la capitale gardoise. Il sera très difficile de circuler dans Nîmes, samedi de 11h à 20h.

Le lendemain, dimanche, la Vuelta partira de Nîmes pour Gruissan et Narbonne... via Lunel, Mauguio, Montpellier, Sète, Marseillan, Sérignan, Vendres, Coursan, Sallèles, Saint-Marcel-sur-Aude.
Là encore, attention aux routes fernées et aux déviations.

Et lundi... étape Prades Conflent vers Andorre.

Nîmes : La Vuelta va perturber le stationnement et la circulation jusqu'à dimanche
Pour sa 72ème édition, le Tour d'Espagne a choisi Nîmes. Un départ historique, puisque pour la première fois, il s’élancera depuis la France. A la clef, de grosses perturbations samedi et dimanche à Nîmes, puis vers Montpellier, Narbonne et Andorre, lundi et mardi. - F3 LR - Reportage : P.Pidoux et E.Mangani

Perturbations dès vendredi avec la présentation des équipes


Vendredi 18 juillet, à 19h30 a lieu la présentation des équipes dans les Jardins de la Fontaine. Si le jardin sera fermé au public à partir de 15h30, il sera également interdit de stationner de 16h à 22h, sur l’avenue Jean-Jaurès, depuis la rue Emile Jamais, en allant vers les Jardins de la Fontaine, jusqu’au quai de la Fontaine, et dans l’autre sens jusqu’à la rue Isabelle. Afin de perturber le moins possible la circulation des déviations seront mises en place sur les rues adjacentes.

Les premières photos de l'arrivée des équipes sur notre page facebook.

Samedi noir, le centre de Nîmes fermé dès 16h


Des restrictions importantes de stationnement et de circulation un peu partout en centre-ville.
De la Maison Carrée aux Arènes, le parcours de 14 km du contre-la-montre fait le tour de la ville. A partir de midi, seuls 7 points de passage permettront aux voitures d'entrer dans l'Ecusson. Et dès 16h, tout sera fermé.

Nîmes : la 1ère étape de la Vuelta reconnue par un amateur
La première étape de la Vuelta, un contre-la-montre par équipes de 14 kilomètres dans Nîmes. Direction les arènes. - F3 LR - Reportage : E.Terpereau et V.Danger


Circulation très perturbée samedi et dimanche


Samedi 19 août, afin d’accueillir les cyclistes et le public dans les meilleures conditions, d'importantes restrictions de circulation et de stationnement sont mises en places sur l’ensemble du parcours du contre-la-montre.

Dès 12h, le parcours sera fermé à la circulation, seuls quelques points d’ouverture permettront le passage jusqu’à 16h.
De 16h à 20h30, le secteur sera entièrement hermétique aux véhicules (sauf secours). Les piétons pourront traverser dans certaines conditions. Les riverains du parcours ne pourront ni entrer ni sortir leur véhicule sur ce créneau horaire. La circulation sera rétablie vers 20h-20h30.

Dimanche 20 août, le parcours de la 2e étape sera fermé très ponctuellement, juste au moment du passage des coureurs. Le départ de cette deuxième étape se fera à 12h45, quelques perturbations sont à prévoir rue de la République et avenue du Maréchal Juin.

Plus d'infos cyclistes sur francetvsport.

Et lundi... étape Prades Conflent vers Andorre.

Prades (66) : derniers préparatifs avant l'arrivée de la Vuelta
Prades, la capitale du Conflent se prépare a accueillir la Vuelta. La 3e étape du Tour d'Espagne y sera lundi pour le départ vers Andorre. Derniers préparatifs. - F3 LR - Reportage : A.Sabatier et X.Armengaud

 

Alaphilippe, un autre cador français au départ de la Vuelta après Romain Bardet et Warren Barguil

L'équipe belge Quick Step a confirmé la composition de son équipe pour la Vuelta. Le Français Julian Alaphilippe participera au premier Grand Tour de sa saison, tandis que Bob Jungels et David De La Cruz tenteront de se placer au général.

Froome, Bardet et Barguil... sont là aussi.

La liste des engagés avec nos confrères de l'Equipe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Européennes et Philippe Saurel : "j'ai fait ma vélorution"

Les + Lus