Le pôle mécanique d’Alès : 20 ans d’un circuit pour les amateurs de sensations fortes

Le mythique circuit mécanique d’Alès a ouvert ses portes gratuitement dimanche 30 juin à l’occasion de ses 20 ans. Baptêmes automobiles et de moto, parade... pour l’occasion des centaines de visiteurs ont bravé la chaleur pour découvrir le circuit.

Alès (Gard) - des motos sur le circuit - archives
Alès (Gard) - des motos sur le circuit - archives © MaxPPP MICHAEL ESDOURRUBAILH
Implanté à 5 minutes du centre-ville, le circuit du pôle mécanique d’Alès s’étend sur plus de 90 hectares. Six circuits dont l’un à vitesse réversible, unique en Europe, sont mis à disposition pour des essais industriels, des compétitions sportives mais aussi des activités loisirs.
 
Pour ses 20 ans, le pôle mécanique d’Alès a offert à ses visiteurs un véritable spectacle mécanique avec au programme notamment une importante palette de voitures à découvrir. Des baptêmes étaient également proposés au public, sur inscription.
 
durée de la vidéo: 01 min 49
Le pôle mécanique d'Alès a fêté ses 20 ans ©F3LR/FTV

Le pôle mécanique d’Alès accueille les porteurs de projet de création ou de développement d’entreprises dans le domaine des sports mécaniques. Il regroupe 60 entreprises spécialisées. Robin Longechal est coach de pilotage sur le circuit :


C’est vraiment un pôle d’activité où il y a énormément d’entreprises avec lesquelles on peut travailler. C’est un outil extraordinaire qui permet de travailler au quotidien dans des conditions parfaites.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport automobile économie société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter